Sélectionner une page

GESTION DES DOULEURS CHRONIQUES

GESTION DES DOULEURS CHRONIQUES

L’hypnose peut être une approche efficace pour gérer les douleurs chroniques, de différentes manières, notamment en offrant des stratégies d’adaptation afin de retrouver un meilleur contrôle sur sa vie malgré la douleur.
En effet, l
‘hypnose peut aider à modifier la façon dont le cerveau perçoit la douleur, en en diminuant l’intensité et en modulant la manière dont elle est ressentie.

En état d’hypnose, vous pourrez être guidé vers un état de relaxation profonde, ce qui va réduire la tension musculaire, diminuer la sensation de douleur et changer les émotions négatives associées à cette douleur. Cela va améliorer votre capacité à faire face aux les symptômes douloureux.
Cela va aussi aider à activer les mécanismes naturels de libération des endorphines, qui sont des hormones analgésiques naturelles et sera donc une alternative ou un complément interessant aux médicaments.

En réduisant la douleur et en améliorant la capacité à faire face,  la qualité de vie s’en trouvera améliorée. V0us trouverez ou retrouverez un sentiment de contrôle sur votre propre douleur, ce qui pourra s’avérer bénéfique pour renforcer la confiance et l’estime de soi.

Y AVEZ-VOUS PENSÉ ?

  • Réduire la perception de la douleur
  • Apporter une relaxation et une détente musculaire
  • Modifier les pensées et les émotions associées à la douleur
  • Activer les mécanismes naturels de soulagement de la douleur
  • Améliorer la qualité de vie
  • Diminuer la prise de médicaments et leurs effets secondaires

Pin It on Pinterest