PROCHE-AIDANT
Être un « proche-aidant » peut s’avérer être très stressant. Le calme et la patience font parfois défaut et les sentiments de culpabilité, de lassitude peuvent s’installer.
De nombreux proches-aidants souffrent d’ailleurs de troubles du sommeil en raison de ce stress, de ces préoccupations liées à leurs rôles qui s’entremêlent et deviennent confus.
Par l’hypnose ou l’accompagnement par le coaching vous pourrez apprendre à prendre du temps pour vous-même, à pratiquer l’auto-compassion et à vous détendre profondément. Vous pourrez ainsi améliorer votre propre bien-être mais aussi votre capacité à prendre des décisions claires, ce qui est crucial pour prendre soin de votre proche de manière efficace.
L’objectif des ces séances d’hypnose ou de coaching sera tout d’abord de prendre soin de vous. Tout simplement un moment pour vous.
Cela pourra aussi vous aider à trouver des stratégies pour continuer de prendre soin de vous au quotidien et aussi de vous encourager à maintenir un équilibre sain entre vos différents rôles, afin d’éviter l’épuisement, qu’il soit physique ou moral.
Y AVEZ-VOUS PENSÉ ?
- Gérer le stress et l’anxiété
- Obtenir un soutien émotionnel
- Renforcer ses capacité de résilience
- Améliorer le sommeil
- Améliorer la concentration et la clarté mentale
- Renforcer les compétences relationnelles et de communication
- Prendre soin de soi et favoriser son propre bien-être
- Maintenir l’équilibre entre les différents rôles